Systèmes GIA

du câblage flexible à l’automatisation intelligente des bâtiments

Nos systèmes utilisent des produits individuels tels que des fiches, des détecteurs et des boîtiers répartiteurs pour créer une solution intégrale sur mesure. Ils constituent le facteur d’union entre toutes ces composantes distinctes et les besoins du client. Les Systèmes GIA veillent à ce que l’utilisateur final puisse contrôler l’installation et tirer parti de ses possibilités.

Nos systèmes pour l’automatisation des bâtiments permettent de maximiser le confort à l’intérieur de votre immeuble tout en minimisant la consommation énergétique. Un système BUS équipé de modules intelligents pour le réglage de l’éclairage, du chauffage, de la protection solaire et/ou du contrôle des accès contribue à un bâtiment plus intelligent, plus flexible et plus durable.

Chaque système pour l’automatisation des bâtiments a ses propres points forts. Quel est le système qui convient le mieux à votre projet et à votre budget ? Cela dépend des exigences de l’utilisateur final. Quelles techniques souhaitez-vous intégrer ? Quel niveau de confort et d’économies énergétiques souhaitez-vous obtenir ?

Systemen grafiek

Voici les trois systèmes électrotechniques qui nous permettent de résoudre efficacement chacune de ces questions

Vous trouverez ci-dessous des informations complémentaires sur chacun de ces systèmes.

Le système le plus simple pour des installations électriques efficaces est constitué de boîtiers répartiteurs Flexbox®. Le système de câblage enfichable permet de réaliser une installation rapide, ce qui se traduit par un gain de temps sur le chantier. La conception bien pensée réduit les probabilités d‘erreurs.

Nos boîtiers répartiteurs Flexbox® sont entièrement précâblés, prêts à l’emploi et testés. Cela permet de gagner beaucoup de temps et cela contribue à une installation beaucoup plus fiable.

De cette façon, vous pouvez réaliser en toute sécurité des connexions enfichables et l’électricité est distribuée d’une manière intelligente et sécuritaire.

Au niveau de la maintenance, Flexbox® vous permet aussi de réaliser des économies considérables. Les adaptations à la configuration de votre bâtiment peuvent être réalisées facilement avec des pontages sans qu’il ne soit nécessaire de modifier quoi que ce soit au niveau du câblage existant.

Le boîtier répartiteur Flexbox® agit aussi comme point de jonction de votre câblage : tous les câbles reliés aux appareils d’éclairage, aux détecteurs, aux boutons-poussoirs, etc. se rejoignent. Beaucoup plus simple ! Cela permet d’éviter beaucoup de travail de recherche comparativement à la jungle de câbles que l’on retrouve communément dans le câblage croisé des installations enfichables classiques.

Le système innovateur SmartFlexx® est une solution extraordinaire si vous disposez d’un budget limité, mais que vous souhaitez tout de même intégrer des systèmes intelligents dans certaines zones de votre immeuble.

Grâce à l’électronique du SmartFlexx®, vous pouvez ajouter un certain nombre de fonctions intelligentes. Les systèmes SmartFlexx® sont disponibles avec 4 connexions de relais ou avec 3 canaux Dali. Chaque SmartFlexx® est également équipé de 4 entrées et sorties à collecteur ouvert interconnectées – elles peuvent être intercommuniquées. Cela est particulièrement pratique pour une exécution intégrale en arrêt. Ou pour interconnecter deux locaux ou plus. Vous pouvez ainsi connecter des locaux qui sont alimentés par des phases électriques différentes.

Il y a des systèmes différents pour les bureaux, les salles de réunion, les salles de soins et les salles de classe.

Le système unique SmartFlexx® est intégré avec le câblage flexible. Le boîtier répartiteur Flexbox® assure une connexion structurée, sécuritaire et simple.

Le choix logique pour tout immeuble moderne d’une certaine taille. En effet, ce système permet de maximiser le confort à l’intérieur de l’immeuble et de minimiser la consommation énergétique en contrepartie de frais totaux minimaux.

En équipant un système BUS de modules intelligents pour le réglage de l’éclairage, du chauffage, de la protection solaire et/ou du contrôle des accès, on contribue à un bâtiment plus intelligent, avec une automatisation qui est elle aussi plus sophistiquée.

Ce qui distingue notre système de celui de nos concurrents, c’est son fonctionnement sans communication IP et, par conséquent, sans nécessité de câblages de données superflus. Notre système comprend en tout et pour tout un seul câble informatique : celui qui relie l’ordinateur de contrôle au module LAN. Ou comment un système peut être connecté, sans être vulnérable au piratage. Si le réseau de données ou l’ordinateur tombent en panne, le système reste opérationnel indéfiniment, sans perte de fonctionnalité. Seules les visualisations et les adaptations ne sont plus possibles.

Nous optons délibérément pour une intelligence décentralisée. Chaque composant intégré dans notre système BUS comprend sa propre intelligence. Ce qui contribue à un système très stable. L’exécution des fonctionnalités attendues ne requiert donc aucune mise à jour pendant 25 ans (et plus). Sans mises à jour requises pour la sécurité et d’autres adaptations.

Le système GIA BUS est un système ouvert qui peut communiquer avec d’autres systèmes via Bacnet, RS485, RS232, Modbus, etc. De plus, aucune programmation n’est nécessaire étant donné que la configuration est effectuée sur la base de tables. Si vous le souhaitez, GIA sa peut former vos propres techniciens pour qu’ils se chargent eux-mêmes de la maintenance et des adaptations.

Ici aussi nous avons été efficaces

Plus d’infos

Souhaitez-vous aussi profiter de notre efficacité ?

Contactez-nous 32 (0) 89 46 13 91

Efficacité. En tout moment. En tout lieu.

Nous développons, fabriquons et distribuons des solutions électrotechniques pour la construction non résidentielle. En accordant une importance primordiale à l’efficacité. Car l’efficacité conduit à un confort maximal et à des coûts minimaux : aussi bien lors de l’installation que pendant toute la durée de vie de votre installation.

À propos de nous