Energy-saving,
electrical installations

 
 

GIA Home Automation Visit our webshop
Contact us

Tel: +32 (0) 89 46 13 91
E-mail: info@gia.be Or ask here
for documentation

The latest news
GIA Systems zorgt voor duurzaamheid en comfort bij applied medical Europe
GIA Systems zorgt voor duurzaamheid en comfort bij applied medical Europe image

read more »

About us

History



GIA nv's head office in Bree has already been operating since 1969. The electrical activities started with cabling, more specifically ST plugs and cables.

In 1992 the development and production of our first GIA flexbox junction box was completed. This formed the basis for the development of our own bus system in 1997. Our bus system was originally used in large office buildings. In 2006 we expanded our activities in order to make our system suitable for use in the residential market. This resulted in the development of our Domotics system, which is more specifically designed to enhance comfort in smaller buildings.

Although we continue to extend our bus system, such as in 2008 with the development of our own high-performance DALI module, our first installations dating from 1998 are still backward compatible today. This means these systems remain functional and can be extended with new components. Hence, the electrical system in these buildings will always remain up-to-date.

Over the last 20 years we have gained numerous references for both our Flexbox distribution system and our bus system. They include the KBC Artevelde Tower in Ghent, the Egmont Palace I & II, Diamant Brussels, the Belgacom Tower, Infrax in Hasselt and Brussels, Bose in Tongeren and many others. More information is available at our reference page.

Organisation

GIA specialises in intelligent electrical installations. These can range from pluggable cabling solutions to bus systems. You can call upon us for both separate products such as plugs, cables, detectors, ribbon cables, floor boxes, junction boxes and socket blocks, and for complete Immotics and Domotics projects.

Although the story started in Bree in Belgium, we have already been operating outside Belgium for more than 10 years. Accordingly, we now have a number of distributors abroad and our own branch in the Netherlands. Here we initially worked with distributors, but in 2013 we decided to directly approach the market and set up our own branch in Den Bosch.

Our specialisation makes us a link between user/building owner, architect/building services engineers and the electrical fitter. Are you seeking advice for electrical projects, or certain specification descriptions or technical details? You have found the right place at GIA!

Quality

We choose to exclusively work with products of the highest quality. We preferably work with European suppliers to guarantee this quality. Our Immotics and Domotics bus system is even fully Belgian. All components come from Belgium and are finished at our establishment in Bree. Moreover, our bus system is based on “local intelligence”. This means that each module is intelligent in itself. Should a module become damaged for some reason, the bus system will continue to function. In our system computers are only used for configuration or visualisation purposes, and not to control intelligence. Our system will continue to operate without computers. This accordingly enhances the reliability of our system.

At GIA people make the difference! We also have our own support department on standby during office hours to provide you with technical assistance. Our production unit guarantees products with a high quality, and direct distribution to further save you costs and ensure shorter delivery times. Our technical sales team offers professional advice and support with the development of projects and tenders. Our own Belgian R&D department takes care of all the new developments.

Innovation

Finally, we strongly believe in innovation and continuous improvements. This is why we cooperate closely with a number of Limburg technical schools, colleges of higher education and universities. We give young people the opportunity to develop their skills, and we obtain new insights in possible improvements for our products and systems.

We may not, however, underestimate the importance of our own R&D department. It takes care of the initiation of new projects, and has already demonstrated its importance and expertise numerous times in the past. Some of its important developments from recent years include our DALI module, DMX module and visualisation software for touchscreens, computers, smartphones and tablets.

Inspections and safety

Our flexbox is CEBEC and KEMA tested. These inspections, along with our internal control mechanisms for production, guarantee high-quality products with high reliability that meet all prevailing standards. Our technicians also have their SCC diplomas concerning safety on the site.

Speed of delivery

You order directly from the factory! We have most parts in stock so we can assemble your order custom-made. Together with our own transport service this ensures the provision of high-quality products that can be produced and supplied with speed and flexibility. Call our order department to find out your exact delivery date. It is also possible to stagger deliveries in line with progress on the site.

Notre force?
Les installations
électriques intelligentes

 
 

GIA Domotique Visitez notre boutique en ligne
Pour nous contacter

Tel: +32 (0) 89 46 13 91
Email: info@gia.be Ou demandez votre documentation ici

Actualité
GIA Systems ZORGT VOOR DUURZAAMHEID EN COMFORT BIJ APPLIED MEDICAL EUROPEGIA Systems zorgt voor duurzaamheid en comfort bij applied medical Europe
GIA Systems  ZORGT VOOR DUURZAAMHEID EN COMFORT BIJ APPLIED MEDICAL EUROPEGIA Systems zorgt voor duurzaamheid en comfort bij applied medical Europe image

en savoir plus »

À propos de nous

Historique



Le siège social de GIA N.V. à Bree a été créé en 1969. L’histoire de l’électricité a commencé par le câblage, plus particulièrement avec les cordons et les fiches ST, auxquels il faut ajouter, depuis l’an 2000, les célèbres cordons et fiches GIA.

Nous avons développé et produit notre premier boîtier répartiteur GIA Flexbox en 1992. A ensuite suivi le développement de notre propre système de bus en 1997. Notre système de bus était initialement utilisé pour les grands bâtiments de bureaux. En 2006, nous avons étendu nos activités, afin que notre système puisse également être utilisé sur le marché résidentiel. Le résultat ? Le développement de notre système de domotique. Ce système se prête encore davantage à l’amélioration du confort dans les petits bâtiments.

Nous continuons à développer notre système de bus, avec notre module DALI performant en 2008, par exemple. Nos premières installations de 1998 restent cependant rétrocompatibles. En d’autres termes, ces systèmes continuent à fonctionner et peuvent être développés à l’aide de nouveaux composants. L’installation électrique de ces bâtiments reste ainsi toujours à jour.

Au cours des 20 dernières années, nous avons accumulé les références, que ce soit pour notre système de répartition Flexbox ou pour notre système de bus. Comme, par exemple, la tour KBC Artevelde à Gand, le Palais d’Egmont I et II, Diamant Brussel, la tour Belgacom, Infrax à Hasselt et Bruxelles, Bose à Tongres, etc. Pour plus d’informations à ce sujet, veuillez vous reporter à notre page de références.

Organisation

La société GIA est spécialisée dans les installations électriques intelligentes. Cela peut aller des solutions de câblage enfichables aux systèmes de bus. Nous sommes à votre disposition aussi bien pour des produits, tels que des fiches, des cordons, des détecteurs, des câbles plats, des boîtes de sol, des boîtiers répartiteurs et des blocs multiprises, que pour des projets d’immotique et de domotique complets.

L’histoire a commencé à Bree, en Belgique. Cela fait cependant plus de dix ans que nous travaillons à l’internationale. Nous disposons ainsi de quelques distributeurs à l’étranger et de notre propre site aux Pays-Bas. Nous avons d’abord travaillé avec des distributeurs aux Pays-Bas mais, depuis 2013, nous avons opté pour une approche directe de ce marché et nous avons donc créé notre propre site à Bois-le-Duc.

Nous formons, grâce à notre spécialisation, un maillon entre l’utilisateur/le constructeur, l’architecte/le bureau d’études et l’installateur électrique. Vous êtes à la recherche de conseils pour vos projets d’électricité ou plutôt des descriptions de cahier des charges ou des fiches techniques ? Vous êtes ici à la bonne adresse!

Qualité

Nous avons choisi de ne travailler qu’avec des produits de grande qualité. Pour garantir cette qualité, nous travaillons de préférence avec des fournisseurs européens. Notre système de bus d’immotique et de domotique est de fabrication 100 % belge. Tous les composants viennent de Belgique et la finition est assurée sur notre site de Bree. L’intelligence décentralisée joue en outre un rôle prépondérant dans notre système de bus. Cela signifie que chaque module en soi est intelligent. Si, pour une raison ou une autre, un module devait être endommagé, le système de bus continuerait à fonctionner. Notre système utilise uniquement des ordinateurs pour la configuration ou la visualisation, et non pour l’intelligence. Notre système continue à fonctionner, même en l’absence d’ordinateurs. Cela contribue donc à sa fiabilité.

Chez GIA, le personnel fait toute la différence! Nous disposons ainsi d’un service d’assistance en mesure de vous aider pendant les heures de bureau. Notre unité de production livre des produits finis de qualité, par le biais d’un réseau de distribution directe, ce qui vous permet de réaliser des économies et de gagner du temps. Notre équipe commerciale vous fournit une assistance et des conseils professionnels lors de l’élaboration de projets et d’adjudications. Notre service de recherche et développement, basé en Belgique, se charge de tous les nouveaux développements.

Nous ne devons cependant pas sous-estimer l’importance de notre service de recherche et développement. Il se charge notamment du lancement de nouveaux projets et a fait la preuve de son importance et de son expertise à plusieurs reprises par le passé. Parmi ses principaux développements au cours des dernières années, il est notamment possible de citer le module DALI, le module DMX et le logiciel de visualisation pour les écrans tactiles, les ordinateurs, les smartphones et les tablettes.

Innovation

Pour terminer, nous croyons fermement en l’innovation et en l’amélioration continue. C’est pourquoi nous travaillons également en étroite collaboration avec des écoles techniques, des écoles supérieures et des universités du Limbourg. Nous donnons ainsi la possibilité à des jeunes de se développer et nous bénéficions d’idées nouvelles en ce qui concerne les améliorations qui peuvent être apportées à nos produits et à nos systèmes.

Certifications et sécurité

Notre Flexbox bénéficie des certifications CEBEC et KEMA. Ces certifications, ainsi que nos mécanismes de contrôle en interne lors de la production garantissent des produits de qualité particulièrement fiables, qui répondent à toutes les normes en vigueur. Nos techniciens disposent également d’un diplôme VCA (sécurité sur le chantier).

Rapidité de livraison

Vous commandez directement à l’usine ! Nous disposons de la plupart des pièces en stock, nous pouvons ainsi assembler votre commande sur mesure. Cela vous garantit, avec notre service de transport, des produits de qualité, qui peuvent être fabriqués et livrés de manière flexible et rapide. Contactez notre service de commande pour connaître la date exacte de votre livraison. Il est également possible d’étaler la livraison dans le temps, en fonction de la progression du chantier.